De g. à d. : Marie-Jeanne du club Agapanthe / Patricia Mingotaud de la Ferme de Fardissou /
Emmanuel co-gérant du club Agapanthe
Ce samedi 8 mai, trois membres du club Cigale Limougeaud « Agapanthe » se sont rendu à la ferme de Fardissou pour remettre à la gérante Patricia Mingotaud la convention et le chèque de financement. Le club Cigales Agapanthe de Limoges vient d'accorder un prêt de 4200 € à Mme Patricia Mingotaud, cogérante de l'EARL Ferme Nature du Limousin (aussi appelée Ferme de Fardissou). Pour en savoir plus sur la ferme de Fardissou, ici
Chloé Roche, co-gérante de la cigale témoigne et se dit « ravie que notre club Agapanthe puisse soutenir ce beau projet, vecteur d’éducation, de santé et de biodiversité » ; Marie-Jeanne fraîchement arrivée dans le club l’été 2020 était, quant à elle, satisfaite d’avoir pu participer à la réalisation d’un petit élément du beau projet de Patricia Mingotaud. « C’est du concret et ça fait du bien de voir qu’il y a des personnes courageuses qui osent entreprendre ! Je ne regrette pas d’avoir intégré Agapanthe », souligne-t-elle tout en remerciant ses co-cigaliers de l’avoir accueilli.
Emmanuel co-gérant apprécie de son côté « l’aspect pédagogique qui se dégage du projet et de la visite des lieux effectuée. Il en ressort un sentiment concret d’ouverture vers les autres, un souci de transmettre. La cueillette des fruits prévue plus tard est aussi une preuve d’ouverture, de transmission et de contact avec le public ».