Actualités du réseau

Le label des établissements seniors où il fait bon vivre

 

Stéphane Dardelet et Mayeul l'Huillier ont créé Label Vivre dont le but est de contribuer à rénover le lien de confiance entre les établissements de prise en charge des seniors et leurs publics.

 

Label Vivre IIAfin de relever ce défi, Stéphane et Mayeul proposent aux établissements (EHPAD, résidences senior, habitats partagés, ...) :
          - une distinction positive - le label Vivre – pour partager la reconnaissance exprimée par les résidents et leurs proches tout en valorisant la qualité de prise en charge et l’engagement des équipes...
      - ...qui s’appuie exclusivement sur une mesure de l’expérience venant renforcer l’amélioration continue de la prise en charge et permettre aux établissements de se doter d’un outil de suivi de la qualité de vie / qualité de vie au travail.

" Le Label Vivre est donc plus qu’une simple certification, c’est un symbole de l’évolution du secteur vers une prise en charge plus humaine, inclusive et adaptée aux besoins complexes des seniors.
Les établissements qui embrassent ces tendances, qui investissent dans la qualité de vie de leurs résidents et dans l’innovation, seront ceux qui se démarqueront."

 

 


Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire, Label Vivre est incubé au sein de Bordeaux Technowest, participe au programme ESS Tech (Programme d’accompagnement dédié aux structures de l’ESS, co-porté par ATIS, la Ruche et Bordeaux Technowest) et est soutenu par le Gérontopôle de Nouvelle-Aquitaine.

 

 

Capture décran 2024 06 05 à 15.53.36La CRESS Nouvelle Aquitaine est l’Assemblée régionale de tous les acteur.trice.s de l’ESS

La CRESS construit un plaidoyer et assure une représentation politique auprès des collectivités territoriales, des acteurs publics et privés en Nouvelle Aquitaine
La CRESS valorise l’ESS en Nouvelle Aquitaine, s’appuie sur les organisations de l’ESS, leurs expériences et leurs expertises
La CRESS veille à la pluralité des expériences, des dynamiques,à la diversité des dispositifs d’appui et de leurs portages
La CRESS en s’appuyant sur ses membres consolide ses moyens d’action en matière d’animation territoriale et thématique, de transfert et de valorisation, y compris à l’international
La CRESS soutient les actions en matière d’observation du territoire, de diagnostic et d’analyse des dynamiques territoriales de l’économie sociale et solidaire.Elle favorise une économie de la coopération

La CRESS développe la culture de la transformation sociale et de la coopération, et la capacité des acteur.trice.s de l’ESS à coopérer pour répondre aux défis sociétaux et territoriaux...

MERCI DE REMPLIR UN FORMULAIRE D'INSCRIPTION PAR PERSONNE !!!  C'est
Cela nous permettra de comptabiliser les repas, et d'être au point sur les régimes alimentaires des uns et des autres.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : lundi 17 juin à 18h00
 

 

Président AceascopeSuite au renouvellement partiel de notre conseil d’administration décidé par l’Assemblée Générale de nos associés du 26 mars qui a élu 2 nouvelles administratrices et 2 nouveaux administrateurs, suite à la démission de notre président directeur général David Leteuil, nous avons le plaisir de vous annoncer l’élection de notre nouveau président directeur général en la personne de Hugues BERNAUD.

La mission de ce nouveau conseil d’administration consistera à s’inscrire dans la continuité de notre héritage qui fait de nous la plus ancienne coopérative d’activités et d’emplois de notre territoire, avec la volonté parallèle de nous adapter à l’évolution de notre environnement et aux besoins des entrepreneurs qui forment notre collectif.

A vous, nos partenaires, nous souhaitons réaffirmer nos engagements d’oeuvrer pour promouvoir l’emploi sur notre territoire, susciter des vocations d’entrepreneurs à travers notre modèle et défendre notre vision et nos valeurs en tant qu’acteur de l’Economie Sociale et Solidaire.

Le Conseil d'Administration d’ACEASCOP-FORMASCOPE

L'Assemblée Générale Complémentaire de l'ARCNA se tiendra en visioconférence le lundi 24 juin 2024 à partir de 18h
avec l'ordre du jour suivant :


- 18h-18h30 Accueil inscription pouvoirs candidatures
- 18h30 rapport financier et vote
- 19h Prospectives
- 19h30 Elections au CA 20h clôture de l'AG


Le rapport financier et autres documents sont dans l'espace partagé
Les documents utiles (candidatures, pouvoirs cigales et cigaliers) figurent dans l'espace partagé :
cigaliers -> 2024 AG -> 2024 AG juin 2024

Lien pour l'accès aux documents, c'est ICI

CDP invitation GAL 07 05 2024 SAINT LAURENT DE LA PREECréée en 2014, l’Association Champs du Partage anime et développe une dynamique d’espace test agricole sur les départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne en Région Nouvelle-Aquitaine.

A travers le test d’activité agricole, l'Association propose un cadre innovant qui permet aux porteurs de projet de vérifier la faisabilité et la viabilité de leur projet en démarrant une activité de production en conditions réelles, mais dans un cadre sécurisé.

Le test d’activité est un des outils qui vient compléter les dispositifs existants d’appui à l’installation (parcours DJA notamment) et favorise, grâce à un accompagnement individuel et collectif, l’installation progressive et sécurisée des porteurs de projet.

L’Association accompagne également les collectivités travaillant sur la problématique de l’installation et du développement d’une agriculture de proximité dans la mise en place d’espaces tests adaptés aux spécificités de leur territoire.

Leur activité se développe en Poitou Charentes (Charente, Charente Maritime, Deux Sèvres et Vienne) et actuellement 10 entrepreneurs à l’essai testent leur activité en Charente Maritime, en maraichage, production de champignons, éco pâturage et production de PPAM (plantes à parfum, aromatiques et médicinales).

Une réunion du Groupe d'Appui Local se tiendra le 7 mai 2024 à st Laurent de la Prée

Des entrepreneurs à l'essai présenteront leurs projets , leur besoin etc...

Sous-catégories

Trouver un club Cigales