Le 30 décembre 2021, le club Agapanthe de Limoges (Emmanuel Amblard) a accordé un prêt personnel de 2500€ à Marine Dupont pour son projet de maraîchage biologique "Le Jardin de la Vienne".
Cet engagement d'Agapanthe permettra au Jardin de la Vienne de faire face à ses besoins de trésorerie pour l'achat d'outillage, de matériel agricole et de semences nécessaires au démarrage de l'activité.
De gauche à droite : Emmanuel Amblard (co-gérant), Chloé Roche (cogérante), Isabelle Robinne (cigalière), Marine Dupont (le Jardin de la Vienne) et Orion
Rappelons que le Jardin de la Vienne, installée sur l’espace test agricole de Verneuil-Sur-Vienne (87), développe une activité de maraîchage biologique en agroécologie pour produire des fruits et des légumes goûteux et bons pour la santé tout en respectant l'Homme et son environnement. Pour produire ses légumes, Marine Dupont, travaille le sol au minimum avec des outils manuels afin de respecter le sol vivant. Sur son terrain elle n'utilise pas d'engrais chimiques , ni de pesticides mais juste ce qu'offre la nature ( compost et fumier ).