Actualités du réseau

 

la Fête de la Culotte, un nouvel évènement en Agenais, Lot et Garonne (47)

 
Les Cigales étaient bien présents et ont fièrement tenu le stand lors de la première fête de la culotte à Saint Romain le Noble ce samedi 2 septembre.
 
Se glisser à soixante dans une culotte géante, c’est un des défis inédits que lance le fablab « Ose », samedi, à Saint-Romain-le-Noble. Sous l’événement joyeux, un sujet sérieux : celui de la précarité menstruelle

Avant d’enfiler quoique ce soit, ôtons ce préjugé : la Fête de la Culotte n’est pas une manifestation réservée aux femmes. C’est, au contraire, « un rendez-vous tout public, familial, que l’on veut ouvrir à un maximum de personnes », démine Ingrid Walbrou, ambassadrice du fablab Ose (Objectif savoir-faire ensemble), à l’initiative de cet événement inédit en France.

Florence Barthère, Eric Bedin  et Dominique Lorent des clubs Imago, Elytre et Bategails (79) ont répondu aux questions d'une quinzaine de visiteurs intéressés. Plusieurs contacts concrets ont été pris avec une personne de Monflanquin intéressée pour participer à une réunion cigales, un porteur de projet et un responsable d'un syndicat de retraités, qui va communiquer aux adhérents actifs et retraités avec les flyers que les cigaliers lui ont laissés.
 
stand Cigales
 
 
 
Le stand Cigales avec Dominique Lorent, gérant du club Bategails
 
 
 
 
 
 
Fête de la Culotte
 
 
 
Enfilage d'une culotte géante
 
 
 
 
 
 
 
Merci à tous les cigaliers pour cette participation.

Trouver un club Cigales