The Peak, parc aventure in door situé à Angoulins en périphérie de La Rochelle et qui a bénéficié du support et de l'accompagnement de plusieurs clubs Cigales en 2018 a reçu le 21 novembre dernier, le trophée de l'APAJH, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, des mains de la ministre Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée chargée des Personnes Handicapées.
Dans une salle comble du Carrousel du Louvre à Paris, quatre trophées ont été remis à des lauréats, dont The Peak, récompensés pour leurs initiatives qui permettent l’accès à la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.
Tout cela, lors d’une cérémonie rythmée par les performances exceptionnelles des artistes sur scène.
L’APAJH fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits : droit à l’école, droit à la vie professionnelle, droit à la vie sociale et culturelle, droit à une vie intime et affective.
Mouvement citoyen, l’association milite pour la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap, pour une société où l’ensemble des dispositifs sont accessibles à tous dans le respect des souhaits et attentes de chacun.
L’APAJH considère que le handicap relève de la société tout entière, et inscrit ses combats dans le projet d’une société du vivre-ensemble, fondé sur les valeurs de la République.
« Être des citoyens à part entière », signifie, pour les personnes en situation de handicap exercer ses choix de vie et bénéficier des adaptations et des accompagnements spécialisés rendant la société universellement accessible.
Reconnue d’utilité publique, l’APAJH est le premier organisme en France à considérer et accompagner tous les types de handicap : physiques, intellectuels, sensoriels, psychiques, cognitifs, polyhandicaps, troubles de santé invalidants (…).
Les Cigales peuvent être fiers et heureux d'avoir conribués à l'existence de cette entreprise valeureuse.
Vous pouvez suivre la remise de ces trophés ICI