En Charente (16)
Tréma Cordonnier-Bottier Confolens (16500)
Amaël Auvray aime user de sa créativité pour partager des solutions ou juste sortir de la monotonie.
L'offre d'Amaël propose une solution locale et adaptée à chaque profil, des réparations à tarifs raisonnables, du prêt à porté pour les personnes désireuses de qualité sans pour autant se ruiner et enfin une offre sur mesure pour les professionnels ou les plus gros portefeuilles. Aussi la vente d'articles de bagagerie et maroquinerie de qualitépour diversifier l'offre et attirer un autre public.
En Gironde (33)
- Vie et Véranda
Monsieur Philippe LIENEL souhaite ouvrir un magasin de la franchise "Vie & Véranda", spécialisée dans la conception et la vente de véranda haut de gamme.
L'implantation du futur magasin est prévu à Cadaujac.
Vie et Véranda propose une gamme de vérandas à la pointe de la technologie, alliant le bois et l’aluminium, couvrant l’ensemble du marché de la véranda extension conforme aux exigences des normes actuelles à la véranda 100 % aluminium classique. Vie et Véranda propose des produits, des matériaux de haute qualité et une conception 100 % sur mesure adaptés aux maisons d’habitation et à la région des clients.
Le statut juridique est du type EURL au capital de 5000€
- Projet de micro-crêche nature , Entre-Deux-Mers.
Justine Lapointe, éducatrice de jeunes enfants, est particuli!ement attachée à créer une micro-crêche avec en toile de fond : La Nature, source intarissable d’apprentissages pour le jeune enfant.
Une micro-crèche est une structure d’accueil collectif pour les enfants de 3 mois à 4 ans. Elle accueille 12 enfants au maximum, s’épanouissant dans un groupe inter-âges, pris en charge par des professionnels diplômés et qualifiés. Le taux d’encadrement des enfants est supérieur aux crèches classiques : gage de qualité.
Les valeurs éducatives sont basées sur:
-La nature comme socle pédagogique
- La bienveillancepour le respect des enfants
- Le rythme de chaque enfant est une priorité
- L’autonomieau cœur de cette pédagogie
- Projet éco-responsable
En Haute Vienne (87)
- SCIC La Ceinture Verte: faciliter l'installation en maraîchage bio autour des agglomérations. Une innovation sociale en réponse au besoin d’une alimentation plus vertueuse.
La Ceinture Verte fournit des fermes maraîchères équipées et un appui technique à la production et à la vente en contrepartie d'une cotisation mensuelle. Les maraîcher(e)s restent indépendants tout en étant intégrés à l'actionnariat et à la gouvernance des sociétés coopératives d'intérêt collectif (SCIC) de leur territoire.
Pour relocaliser 10% de la consommation des légumes frais autour de villes moyennes, ce sont 50 à 100 fermes maraîchères de 2 Ha qu'il faut créer.
pour relever ce défi, les SCIC de la Ceinture Verte fédèrent l'ensemble des aceurs institutionnels, des structures de développement agricole et des citoyens engagés sur un territoire pour installer plus de maraîcher(e)s et leur garantir un meilleur revenu.
Ces quatre projets sont dans votre espace partagé, "Laboratoire Projets 2021-2022