Actualités du réseau

  La_COOPEC.jpgLa_COOPEC_2.jpg

Le vendredi 7 avril à la Maison des Associations de La Rochelle, le Parc Eolien d'Andilly (COOPEC) est venu nous présenter son projet d'installation, d'éoliennes en Aunis Atlantique.

Les questions liées à l’énergie (lutte contre la précarité énergétique, élaboration de projets durables et respectueux de l’environnement, sensibilisation aux enjeux, souveraineté) sont devenues ces dernières années une problématique essentielle de la transition écologique. Parce que nous avons besoin de sobriété, d’efficacité et de maîtrise du mix énergétique, de nombreux citoyen.nes s’organisent pour prendre en main ce sujet. Partout en France, des sociétés citoyennes de productions d’énergies renouvelables locales se créent.

Sur l’Aunis Atlantique, a été créé la COOPEC (SCIC)  pour créer, développer, et investir dans des parcs de production d’énergies renouvelable, et en garder la maîtrise par une gouvernance citoyenne collective.

Le projet: 3 éoliennes d’une puissance totale d’environ 17 MW et de production annuelle d’électricité de 42 GWh (l’équivalent de la consommation de 9 300 foyers). Il est choisi de créer une SAS (société par actions simplifiées) du nom de Parc Eolien d’Andilly les Marais (PEAM) pour gérer le parc.

Pour en savoir davantage, c'est ICI

Sinon, le dossier est dans votre labo des projets.

Trouver un club Cigales